Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Informations

Nouveaux produits

Mug thermoréactif magique comme un cadeau idéal pour la Saint-Valentin

Mug thermoréactif magique comme un cadeau idéal pour la Saint-Valentin

Catégories : Mug thermoreactif

Mug Magique pour la St-Valentin

    

Vous l’aimez assurément et votre adoration n'a pas de prix, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas lui offrir un cadeau perspicace. La belle tasse magique est exceptionnelle parmi d’autres cadeaux pour la Saint-Valentin, aussi bien pour elle que pour lui. Si vous souhaitez faire un beau cadeau pour la fête des amoureux et recherchez des idées de originales, continuez à lire pour découvrir pourquoi les mugs magiques sont des cadeaux idéaux non seulement pour le plaisir d’offrir mais aussi pour exprimer vos doux sentiments envers la personne de votre cœur.

Avez-vous déjà jeté un coup d’œil à une de ces tasses qui à froid sont de couleur noire et pourraient vous faire penser à un objet fade et ennuyeux ? Puis, après que vous y avez versé votre boisson chaude, à votre grande surprise, cette couleur se met subitement à disparaître et aussi surprenant que cela puisse paraître, de nouvelles couleurs, formes puis image font parallèlement leur apparition ? Ces tasses sont habituellement appelées tasses ou mugs magiques. Techniquement, ce sont des mugs thermo réactifs et au-delà de l’effet rendu faisant penser à de la magie, il y a des phénomènes de physique et chimie faciles à comprendre qui s’opèrent et dont il convient d’en expliquer le fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un mug magique qui change de couleur ?

Comme son nom l’indique, l’objet se veut être doté d’une caractéristique super naturelle par sa faculté à faire apparaître ou disparaître le visuel initialement imprimé sur sa surface. Techniquement, l’image imprimée sur la tasse ne peut se voir que lorsque du liquide chaud y est versé. La mug magique imprimé fonctionne avec une large gamme de liquides chauds – que ce soit de l’eau à haute température, du thé, de l’espresso, et ainsi de suite. Cependant, l’impression ne sera visible que tant que le liquide est suffisamment chaud. Cela veut dire que lorsque la tasse refroidit, le revêtement thermochromique noir qui avait disparu sous l’effet de la chaleur reprend ses droits. Sa couleur se recrée et devient de plus en plus apparente et intense au point qu’elle forme une sorte d’ombre opaque qui recouvre et assombrit progressivement l’image si bien qu’elle ne devient plus visible à la fin du processus. Les visuels imprimés sur les tasses magiques sont durables et ne seront jamais flous.

Les mugs magiques peuvent se trouver dans le commerce sous 6 couleurs soit vert, violet, orange, noir, rouge et bleu. Cependant, les couleurs autres que le noir sont bien moins populaires et difficiles à trouver. Les mugs magiques avec un fond noir sont non seulement les plus répandus mais aussi les plus efficaces. Notre boutique ne propose pour l’instant que des mugs magiques noirs

 

Présentons ci-après trois de ces couleurs

Couleur noire :

Le revêtement de la surface de la tasse est de couleur noir de jais. En y versant du liquide chaud, l’image imprimée est découverte sur un fond clair (blanc) ou sombre (noir). Toutefois, les impressions sur fond clair constituent l’assortiment le plus populaire des tasses magiques, sachant qu’une image imprimée sur fond blanc permet de bien en faire ressortir les couleurs.

La surface des mugs magiques ont généralement une finition mate ou brillante. Notre boutique propose des mugs magiques avec une finition brillante.

   

Couleur bleue :

Cette tasse d’un autre monde à la teinte bleue présente une finition mate ou brillante sur la surface. La revêtement thermochromique bleu est appliqué sur les mugs céramiques blancs pour un meilleur rendu. Lorsque le liquide chaud est versé à l’intérieur de la tasse, la couleur bleue devient translucide et laisse apparaître le blanc de la céramique ainsi que le visuel imprimé dessus.

Couleur rouge :

Les mugs magiques à revêtement rouge ont également une teinte brillante ou mate. Cette couleur est également appliquée sur un mug céramique blanc pour un bon rendu. En versant n’importe quel liquide chaud à l’intérieur de la tasse, l’image imprimée sur la tasse se découvre. La photographie peut être imprimée dans des teintes illimitées et l’innovation d’impression utilisée pour l’impression sur cette tasse est la sublimation thermique.

 

   

     

Comment fonctionne la peinture sensible à la chaleur ?

Une tasse magique est une tasse qui, lorsqu’elle est remplie de liquide chaud, change de couleur. Cet impact est fait par l’intégration d’une encre oxydée exceptionnelle comme petit ingrédient supplémentaire.

Voici l’explication du processus complet de travail d’une tasse magique qui change de couleur :

1. La peinture qui couvre les tasses thermo réactives est appelée peinture résistante à la chaleur, une peinture qui est sensible aux changements de température.

2. La peinture résistante à la chaleur est utilisée dans un assortiment de choses, y compris les tasses, les bouteilles d’enfants, les moteurs, et bien plus encore...

3. Les tasses magiques sont un cas de thermochromisme et de peinture thermosensible.

4. Le thermochromisme est la propriété de matériaux spécifiques pour modifier leur sous certaines conditions de température.

5. Le thermochromisme se trouve sous un éventail de merveilles appelé chromisme – un cycle qui provoque le changement de couleur (généralement réversible, ce qui signifie qu’ils peuvent récupérer leur couleur originale) dans des matériaux spécifiques.

6. Fondamentalement, la thermochromisme est la règle sur laquelle les mugs magiques et d’autres articles de ce genre se reposent pour leur fonctionnement.

7. Dans la peinture thermochromique, les pigments ont la faculté de changer d’état sous l’effet général de la chaleur. Ce changement d’état se traduit généralement par la perte de couleur. Autrement dit, la couleur devient translucide, voir transparente.

8. Il existe deux types fondamentaux de ces pigments : les leuco-colorants et les cristaux liquides thermochromiques.

9. Les cristaux liquides sont utilisés pour les entreprises de haute précision, en particulier lorsque le plus petit des changements de température doit être vérifié par la couleur changeante du matériau.

10. Par conséquent, ceux-ci ne sont pas utilisés dans les objets d’utilisation coutumière comme les tasses à expresso ou les bouteilles pour enfants. Pour cette raison, il est plus simple d’avoir recours aux leuco-colorants lorsqu’il s’agit d’objets de la vie courante.

11. Les changements de couleur que vous voyez sont en réalité dues à la modification de la structure des leuco-colorants en fonction de la température. A froid, les pigments sont groupés et resserrés. C’est cette densité qui est responsable de la couleur marquée du revêtement que l’on peut observer. Lorsque le mug monte en température, la chaleur a pour effet de casser ce regroupement de disperser les pigments. Ceux-ci se retrouvent éloignés et très espacés les uns des autres. Les pigments existent toujours et n’ont en réalité pas changé de couleur mais leur écartement fait que l’œil humain ne les perçoit plus mais voit à la place le vide laissé par l’espace inoccupé, ce qui se traduit par de la transparence à nos yeux. Lorsque le mug refroidit, l’effet exactement inverse se produit.

 

Pourquoi une tasse magique pour la Saint-Valentin ?

 

1-Un objet auquel on peut facilement donner de la valeur

Selon l’interprétation littérale chinoise, la tasse appelée bēi zǐ comme le mot « vie ». La majorité des bénédictions sont chargées d’appréciation, de reconnaissance ou de sentiments positifs. « Donnez-moi une tasse, soyez avec moi toute ma vie » est un adage qui veut que les hommes apportent une tasse aux dames afin de subvenir à leurs besoins.

C’est important, n’est-ce pas ! La tasse semble simple, cependant, il y a beaucoup d’attentes cachées à l’intérieur. Donnez à la personne qui fait battre votre cœur, une de vos plus jolies photos ou un texte imprimé sur une tasse et vous communiquerez assurément votre affection de manière durable ! Ce pourrait bien devenir le précieux du destinataire.

 

2-Une multitude d’intentions possibles

Les tasses ne sont pas simplement utilisées pour boire de l’eau, ce sont en outre des objets capables de sublimer un tas choses. Elles peuvent être chargées de romance, de messages, souvenirs etc... La faculté du thermochromisme sur les mugs élargit le champ d’intention et d’utilisation de ces objets. Grâce à l’effet magique vous pourrez concevoir votre mug afin de créer un sentiment de surprise, d’étonnement, d’émerveillement et de faire de ces petites dégustations, des moments peu ennuyeux. Entre autres, il est possible de véhiculer des messages secrets, de s’exprimer avec discrétion par des écrits plutôt que de manière directe par la voix, ou à l’inverse d’attirer le regard et créer plus de lien social.

  

3-La personnalisation pour le coté profondément spécial et unique

Vous apporterez une attention particulière avec engagement personnalisé. Une jolie photo de vous deux, un gentil mot doux, un poème, une petite déclaration… Ce sont autant de choses qui peuvent aider à créer un mug unique que vous pourrez offrir à la personne que vous aimez, un peu comme pour lui dire qu’il y en a qu’une comme elle. C’est une alternative idéale pour montrer votre affection le jour de la Saint-Valentin. Dans la mesure où le mug magique devient en quelque sorte une extension de vos sentiments envers cette personne, nul doute que cela représente un joli cadeau qui non seulement aura beaucoup de sens le jour de la Saint-Valentin mais aussi pour lequel les aimants développeront une grande valeur affective.

  

4. La magie en plus

Un mug personnalisé avec un visuel affectif est certes une valeur sûre comme idée de cadeau pour la Saint-Valentin. Cependant si vous optez pour une version magique, vous ajoutez, l’effet de suspens, ce qui attire encore plus du regard. Ce moment devient nettement moins éphémère dans la mesure où l’on prend le temps de contempler les effets d’imagerie et donc l’image en elle-même. Il faut rappeler aussi que l’apparition du visuel uniquement à chaud permet une certaine discrétion puisque qu’il ne sera visible par personne à froid. C’est une façon de maintenir le message et l’intention véhiculée par le mug à l’abri des regards et de se réserver uniquement pour soi, ce moment particulier dans une certaine intimité.

Un point non négligeable et très pratique est que le mug magique donne la possibilité d’immortaliser les premiers instants de découverte du visuel par la personne à qui il a été offert. En effet, les visuels n’étant pas directement visibles au déballage, vous avez largement le temps de vous installer et de préparer sereinement vos appareils de capture sans éveiller de soupçon. Il ne vous restera plus qu’à anticiper le moment où devez filmer alors que vous profitez par exemple, d’un moment de détente pour l’accompagner dans sa première dégustation avec ce cadeau qui, en plus de l’effet magique, cache en réalité un message censé lui aller droit au cœur.

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LES TASSES MAGIQUES

Nous avons répondu à quelques questions fréquemment posées (FAQ) identifiées avec des tasses d’enchantement ci-dessous :

 

1. Les tasses magiques pourraient-ils être lavées avec de l’eau ?

En effet, vous pouvez laver la tasse normalement comme vous lavez différents ustensiles dans la cuisine. Si vous utilisez une éponge, ne surtout pas nettoyer avec la surface de récurage pour ne pas rayer le revêtement thermochromique ainsi que l’image imprimée. La manière la plus convenable et durable est le nettoyage à l’eau.

 

2. L’impression sur Mug magique est-elle perpétuelle ?

En effet, les visuels imprimés ne se détériorent pas même avec une utilisation quotidienne. Néanmoins, assurez-vous de garder le mug à l’abri de frottement, de collision ou d’impact avec d’autres objets entre autres pointus qui pourraient facilement rayer sa surface.

   

3. Est-ce que le mug magique est fragile?

Les mugs magiques sont à la base des mugs céramiques auxquels on ajoute une couche thermochromique. Les mug céramiques sont connus pour être robustes mais si vous les laisser tomber de haut, ils vont se casser. Il faut donc les manipuler avec précaution comme toutes les tasses et verres.

 

4. À quelle température l’image commence à apparaître sur la tasse?

L’apparition de l’image dépend de la température de la boisson que vous mettez à l’intérieur de la tasse. Si la température du fluide est supérieure à 50°C, l’effet magique se déclenche et l’image apparaît progressivement.

 

5. Quel est le mécanisme derrière le changement de couleur dans cette tasse ?

Le changement de couleur est dû à une encre oxydée contenant des pigments thermochromiques qui ont la particularité de changer d’état en fonction de la chaleur. Plus la chaleur augmente, plus l’encre perd sa couleur ainsi que son opacité et devient translucide laissant apparaître l’image qu’elle recouvre. Le phénomène inverse se produit lorsque la température de l’encre diminue.

 

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)